Infographie . Nuage de “maux”
2e Post sur Linkedin
#podcasthon - Teaser 2 "𝗟𝗮 𝗠𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗔𝗶𝗱𝗮𝗻𝘁𝘀"
La semaine dernière, je vous partageais mon expérience. Je vous confiais quelques indices pour reconnaître une personne Aidante, parmi vos proches ou pour vous-même.
Aujourd’hui, je vous partage une illustration de maux d’Aidants, mis en mots par les participants de l’atelier d’écriture, mercredi 1er mars 2023.
Je me suis invitée pendant la dernière demi-heure car le début de la séance était festif avec le retour de La Réunion de Martine. Moi qui la découvre en bottes de neige et doudoune, difficile de m’imaginer que là-bas il fait suffisamment chaud pour porter une robe légère à bretelles, sur la plage ! Mais si : elle me montre les photos envoyées à ses amis de l’atelier, quelques jours auparavant.
A peine le temps de descendre de l’avion et faire un crochet pour embrasser son mari qu’elle a filé à l’atelier écriture.
Martine vit à Suresnes depuis 2 ans, avec son mari. Ses enfants et le reste de sa famille sont à La Réunion. Son mari a été opéré des 2 poumons à l’hôpital Foch. Aujourd’hui, tout va bien ; ils devraient pouvoir rentrer chez eux définitivement dans un an. Le mot qui la caractérise le plus est « réorganisation ». Car elle a organisé sa vie autour des actes chirurgicaux de son mari. Par contre, elle ne subit pas. Sa 1ère action, en arrivant à Suresnes, a été de chercher une association pour la soutenir mais surtout pour rencontrer des gens.
A la Maison des Aidants, elle s’est fait des amis sincères qui la soutiennent et seront bien tristes du départ définitif de leur Rayon de soleil, l’an prochain. Mais en attendant, hauts les coeurs : RDV est pris pour la prochaine rando, organisée par l’un des membres du groupe !
🚀 𝗟’𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝗱𝗲 "𝗟𝗮 𝗠𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗔𝗶𝗱𝗮𝗻𝘁𝘀" 𝘀𝗼𝗿𝘁𝗶𝗿𝗮 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀, 𝗮̀ 𝗹’𝗼𝗰𝗰𝗮𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁𝗵𝗼𝗻 : 𝟳 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲́𝗱𝗶𝗲́𝘀 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗮𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗳 𝗲𝘁 𝘀𝗲𝘀 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 !
🫶 https://www.podcasthon.org